Hello mes 🌪,

On se retrouve pour un nouvel article et une nouvelle vidéo où je vous montre comment réaliser ce maquillage de Noël ! I’m back with a new post and video where I show you how to realize a Xmas Makeup !

STEP 1 : Bien Préparer sa peau ! Une belle peau est une peau saine donc il faut l’hydrater. Ces temps-ci j’utilise le Nectar de Rose de Melvita. Avec sa texture gel, elle pénètre assez rapidement dans la peau et sens divinement bon la rose !
 

STEP 2 : On continue dans l’hydration ! Ces jours-ci,  il fait tellement froid que mes lèvres ont tendance à gercé, donc j’utilise le baume d’Eos à la Menthe Douce.

 

STEP 3 : Une fois que ma peau est bien hydraté, je viens appliquer le Fond de Teint Mineralize de l’intérieur à l’extérieur du visage à l’aide d’un Beauty Blender. Notre peau est flouter, éclatante et lumineuse ! Il correspond a tout les types de peau et contient un spf 15 très pratique pour garder mon teint blanc toute l’année haha

J’utilise le Full Cover en anticerne. Je l’applique sur les parties bombés du visage c’est à dire le front, l’arrête du nez, les paupières, les pommettes, l’arc de cupidon et le menton. J’adore ce produit car il a un fini poudré & waterproof. de plus il en faut vraiment pas beaucoup puisqu’ il est vraiment couvrant. On peut même camoufler ses tatouages !

 

STEP 4 : Je viens poudrer le tout avec ma Poudre Pro Finish et pour cela j’utilise mon Grand Pinceau Poudre, pour un fini plus naturel sur tout le visage et pour plus de précision, un Petit Pinceau Poudre pour le contour des yeux. J’adore cette poudre parce qu’on peux l’utiliser également en fond de teint ! Utilisé à sec, il est plus couvrant et utilisé mouillé, il sera plus léger.

 

STEP 5 : Je viens former un trois avec mon Modeleur pour faire un léger contouring. Je commence dans le creux en dessous de la pommette, je remonte au niveau des tempes et je descend sur l’ovale du visage. Pour cela, j’utilise un Pinceau Fuselé.

 

STEP 6 : Afin de donner bonne mine à mon visage, j’applique le Blush Warm Soul en faisant des aller retour sur mes pommettes à l’aide d’un Pinceau Blush

 

STEP 7 :  C’est ma partie favorite ! Cette Highlighter Pro Fusion Rose Gold est juste incroyable !  Je l’applique au dessus de la pommette, sur l’arc de cupidon, au coin interne de l’oeil, en dessous des sourcils et au début de l’arrête du nez. J’utilise le même pinceau que le blush.

 

 

STEP 8 : Le teint est fini on attaque les sourcils ! Je viens les structurer et les colorer avec l’Aqua Brow et un Pinceau Biseauté pour plus de précision.

On vient bien brosser les sourcils de bas en haut avec un Goupillon. Petite astuce si vous n’en avez pas, utilisez la brosse de votre ancien mascara, nettoyer la et ça vous fera une brosse à sourcils !

On passe ensuite à la partie fixation grace au Gel pour Sourcils. Surtout bien les brosser en haut et non l’inverse sinon on pourrait avoir un effet oeil tombant.

STEP 9 : J’utilise la Palette Meet Matt(e) , sur toute la paupière je prend le Matt Lin. Je viens travailler la couleur Matt Kumar qui a une jolie teinte Cranberry dans le creux de la paupière en faisant des aller retour pour bien fondre la matière. Je viens déposer le Matt Moskowitz, un violine toujours dans le creux paupière en faisant des vas et vient pour bien fondre la matière. Fondre, c’est le secret d’un make up bien  réaliser ! Bien évidemment, je fais la même chose sur la partie inférieur de l’oeil pour que le regard soit équilibré.
 

STEP 10 : Avec un Pinceau Plat, je prend la Star Powder Plum with Blue Highlights. Je l’applique en déposant délicatement le pinceau sur la paupière mobile. Petite astuce pour encore plus d’effet vous pouvez mouillé votre pinceaux et appliquez votre nacre ou mettre tout simplement un crayon gras avant de l’appliquer.

 

STEP 11 : Je prend le fard Bleu Azur Satiné  que je viens déposer sur le milieu (la partie bombé) de la paupière mobile. Le but de ce geste est d’accentuer le reflet de la nacre.

 

STEP 12 : Il n’y a pas de maquillage de fêtes sans paillettes ! Je prend mes Paillettes Bleu, pour bien qu’elles tiennent tout au long de la soirée, j’humidifie toujours mon pinceau ! Je fait de même avec les Crystal Shadows que j’applique au coin interne de l’oeil.

 

STEP 13 : On passe à la partie la plus difficile le Liner ! Je commence par tracer une ligne droite puis créer une pointe. Si ça vous intéresse je pourrais faire une vidéo spéciale liner, n’hésitez pas à me le dire en commentaire .

STEP 14 : Je passe au Liner Lunar Sea . je trace un trait au dessus de mon liner noir. Ne vous inquiéter pas si vous dépasser ou autre vous pouvez prendre un coton tige ou tout simplement reprendre votre liner noir pour retracer par dessus le liner blanc.
 

STEP 15 : Je viens mettre le Supercurl Curling Mascara sur les cils supérieurs, je commence par en appliquer sur le dessus des cils pour enlever toute traces de paillettes, de fards ou de nacres puis je met mon mascara normalement en haut et en bas

 

STEP 16 : Premièrement, j’utilise un pinceau pour plus de precision. j’applique le Divine Wine partout sauf dans le creux des lèvres. Je prend ensuite  le BoardRoom que j’applique dans le creux de la bouche en haut et en bas.

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura donnez des idées pour ce Noël .

Je vous souhaite un Joyeux Noël, profitez bien et prenez soin de vous ! ❤︎